Conditions générales de vente

 

Article 1 : Préambule

 

L’utilisateur déclare avoir obtenu l’ensemble des informations et des conseils associés.

Toutes les opérations de vente et de prestations de services supposent la consultation, la compréhension et l’acceptation des présentes conditions générales.

Le site web de MAWAGO accessible à l’adresse www.lavitrinedelamode.com est réservé à un public majeur.

Toutes les images et les tous les produits du site sont en conformité avec la réglementation française.

L’utilisateur du site web de MAWAGO déclare :

  • être majeur selon la loi française en vigueur ;
  • disposer de la compétence pour utiliser le présente site ;
  • avoir la pleine capacité pour s’engager ;
  • être informé que son engagement ne nécessite pas de signature manuscrite ou électronique

 

Article 2 : Définition

 

Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :

  • « consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ;
  •  « double clic » : réitération de la validation du bon de commande par l’utilisateur;
  • « utilisateur » : désigne la personne physique ou morale qui accède, utilise et ou passe commande de produits grâce aux services du site web de MAWAGO ;
  • « membre » : désigne la personne physique ou morale qui s’inscrit sur le site web de MAWAGO à un compte personnel auquel il a accès au moyen d’un mot de passe personnalisé;
  • « e-mail » : message électronique par lequel MAWAGO confirme les informations contractuelles. A défaut d'indication par l’utilisateur de son adresse e-mail, ce dernier recevra les informations contractuelles à l'adresse qu'il aura indiquée au sein du bon de commande ;
  • « partenaire contractuel » : tout partenaire de MAWAGO  autre que les intervenants nécessaires au processus de traitement de la commande utilisant les données personnelles à des fins de prospection commerciale ;
  • « produit » : marchandise proposée par MAWAGO dont les caractéristiques essentielles sont présentées sur le site web www.lavitrinedelamode.com ;
  • « service » : service proposé par MAWAGO
  • « site web » : service électronique interactif exploité par MAWAGO sur le réseau Internet, et accessible à l'adresse www.lavitrinedelamode.com.
  •  

 

Article 3 : Objet

 

Les présentes conditions générales visent à définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance de produits proposés par MAWAGO sur sa boutique en ligne accessible au sein de son site www.lavitrinedelamode.com.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de la commande entre les parties contractantes.

 

Article 4 : Champs d'application

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site web.

 

Article 5 : Documents

 

Les documents contractuels qui s’imposent aux utilisateurs sont :

  • les présentes conditions générales de vente en ligne ;
  • le cas échéant, les conditions particulières à certains services accessibles au sein du site web

 

Article 6 : Entrée en vigueur – Durée

 

Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne et sont opposables à la date du premier achat effectué par l’utilisateur sur le site.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits par MAWAGO sur le site www.lavitrinedelamode.com.

 

Article 7 : Accès à la boutique

 

MAWAGO se réserve le droit, sans préavis et sans indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le site www.lavitrinedelamode.com ou l'accès à un ou plusieurs services, tel que la boutique en ligne ou bien encore le service de suivi des commandes, sans préjudice sur les commandes en cours.

MAWAGO n'est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d'une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site www.lavitrinedelamode.com ou des services qui y sont associés, tels que l'espace de vente en ligne.

 

Article 9 : Commande

 

L’utilisateur choisit les produits et/ou services de MAWAGO présentés sur le site www.lavitrinedelamode.com au jour de la commande.

L’utilisateur est seul responsable de son choix des produits et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de MAWAGO ne peut être recherchée à cet égard.

Toute commande de l’utilisateur ne sera effective qu'après acceptation de la commande par MAWAGO.

Pour la vente à distance par internet, la commande est réputée acceptée par l’utilisateur à l'issue de la procédure du double clic.

 

Article 10 : Prise de commande

 

Les prises de commande effectuées par l’utilisateur se font par l’intermédiaire du bon de commande dématérialisé accessible en ligne sur le site www.lavitrinedelamode.com.

Tout bon de commande signé par l’utilisateur au moyen de la procédure du « double clic » constitue la preuve de l'engagement irrévocable de l’utilisateur, qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement énumérés dans les présentes conditions générales aux articles « Droit de rétractation » et « Exécution de la commande ».

L’utilisateur s’engage, préalablement à toute passation de commande, à communiquer les informations demandées à partir du formulaire disponible en ligne sur le site.

L’utilisateur atteste, en outre, de la véracité et de l'exactitude des informations ainsi transmises.

La procédure de passation de commande comprend les étapes suivantes :

  • étape 1 : le référencement des champs obligatoires du formulaire d'identification et de renseignement ;
  • étape 2 : la consultation des conditions générales de vente ;
  • étape 3 : l’acceptation de l'ensemble des conditions générales de vente par la technique du « double clic positif » ;
  • étape 4 : la possibilité pour l’utilisateur de réaliser sa commande. 

 

L’utilisateur garantit MAWAGO contre tout recours ou revendication d'un tiers quant à son inscription illicite au regard des termes des présentes conditions générales de vente.

 

Article 11 : Membre et compte personnel

 

L’accès au site web est libre.

Toutefois, certaines parties du site ou services proposés ne sont accessibles qu’aux seuls utilisateurs munis d’un compte personnel et d’un mot de passe, selon les termes et conditions figurant sur le formulaire d’inscription en ligne.

Le membre garantit l’exactitude des informations fournies pour les besoins de son inscription.

Une fois le formulaire validé, un mél de confirmation d’inscription sera adressé afin d’ouvrir ledit compte.

Les mots de passe sont strictement personnels et confidentiels.

Chaque utilisateur est seul responsable de la préservation et de la confidentialité de son mot de passe et autres données confidentielles qui leur seraient éventuellement transmises par MAWAGO.

Chaque utilisateur s’engage à prendre toute mesure utile pour assurer cette parfaite confidentialité.

Toute utilisation d’un mot de passe fait présumer de manière irréfragable une utilisation des services du site de MAWAGO par la personne auquel il appartient.

Chaque utilisateur s’engage à notifier sans délai à MAWAGO toute communication à des tiers ou vol de son mot de passe.

Sauf fraude telle que prévue à l’article « Fraude » des présentes conditions générales, MAWAGO se réserve la possibilité après mise en demeure par courrier électronique et moyennant un préavis de 15 jours à compter de la mise en demeure, de résilier le compte personnel de tout utilisateur, n’ayant pas respecté les présentes conditions générales d’utilisation et de vente en ligne ainsi que des conditions particulières associées.

 

Article 12 : Service clientèle

 

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

du lundi au vendredi, de 09 H. à 18H00.

Adresse : MAWAGO - LaVitrinedelaMode 12 bd D’Athènes 13001 MARSEILLE.

 

Article 13 : Acceptation de la commande

 

La commande de l’utilisateur est acceptée par MAWAGO dès l'envoi de la confirmation de la commande par courrier électronique.

L'acceptation de la commande par voie d'e-mail récapitule les produits commandés, les frais et, les modalités d'exercice du droit de rétractation, les informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales.

Dans le cas où MAWAGO n'accepte pas la commande, elle s'engage à en informer l’utilisateur par courrier électronique ou postal et ce, dans les meilleurs délais.

En cas de non acceptation de la commande par MAWAGO, la commande de l’utilisateur est annulée.

 

Article 14 : Droit de rétractation

 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours

14.1 Point de départ du délai

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous -même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien

14.2 Adresse


Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à MAWAGO 12 bd d’Athènes 13001 Marseille, 048 606 51 67 –serviceclient@lavitrinedelamode.fr votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

.

14.3 Formulaire


 Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

14.4 Effets de la rétractation


Votre commande a été livrée (totalement ou partiellement) ou est en cours livraison :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Votre commande est en cours de préparation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Exception au droit de rétractation

 14 .5 Exclusion

Sont exclus du droit de rétractation : les produits cosmétiques ou sous vêtement scellés qui ont été descellés par l’utilisateur.

14.6 Rétention du remboursement

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

14.7 Modalités de renvoi du bien

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à MAWAGO 12 bd d’Athènes 13001 Marseille sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze

14 .8 Frais de retour

Bien inférieur à 30 kg

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Bien supérieur à 30 kg

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien

Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 60 € TTC pour un bien entre 30 kg et 40 Kg

Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 80 € TTC pour un bien entre 30 kg et 40 Kg

Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 90 € TTC pour un bien entre 50 kg et plus

 

Cet article s’applique également aux clients passant commande sur la marketplace Cdiscount.

 

14.9 Responsabilité

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

Article 15 : Echange (hors droit de rétractation)

 

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange (erreur dans la taille, coloris) excepté pour ceux portant une mention contraire. Les commandes ayant bénéficiées d'un code promotionnel ou d'une quelconque offre ne pourront bénéficier ni d'un avoir ni d'un remboursement sauf décision contraire.

L’avoir est valable 12 mois sur le site. Votre avoir est mentionné dans votre compte client. Il vous sera possible de l'utiliser en tant que mode de paiement lors de votre prochaine commande.

L’échange doit intervenir dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception ou de retrait.

Conformément aux conditions générales de vente de LaVitrinedelaMode.com, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte à chaussures, pochettes plastifiées...) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

Pour demander un retour, contactez le service client au 04 86 065 167 ou par e-mail : serviceclient@lavitrinedelamode.com.

LaVitrinedelaMode.com s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné.

 

Article 16 : Exécution de la commande

 

La commande de l’utilisateur est exécutée dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les 7 jours.

Ce délai court à compter du jour suivant celui où l’utilisateur a transmis sa commande à MAWAGO.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l’utilisateur est informé au plus tôt.

MAWAGO s'efforce de proposer à l’utilisateur de lui fournir un bien d'un prix et d'une qualité équivalents au produit initialement commandé.

Dans ce cas, l’utilisateur est libre d'annuler sa commande.

Dans cette hypothèse, MAWAGO s'engage à le rembourser sans délai et, au plus tard, dans les trente jours du paiement des sommes versées par l’utilisateur.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant MAWAGO de ses obligations de livrer, outre les cas de force majeure habituellement retenus par les cours et tribunaux français, les cas de guerre, d'émeute, d'incendie, de grève, les accidents, l'impossibilité pour elle-même d'être approvisionnée, ainsi que tout cause extérieure entravant ou arrêtant la livraison ou celle de ses fournisseurs.

 

Article 17 : Livraison

 

L'expédition des colis peut s’effectuer dans le monde entier.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’utilisateur sur le bon de commande.

MAWAGO se réserve le droit de refuser de livrer les commandes de particuliers à des adresses collectives comme par exemple des bureaux, des établissements de soins, de séjours. En cas de livraison à une adresse collective, le client reconnaît que l'obligation de MAWAGO pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans son bon de commande, alors même que l'envoi n'est pas réceptionné par le destinataire final mais par un tiers.

Les délais de livraison sont indiqués avant la confirmation de la commande adressée à l’utilisateur par MAWAGO.

En cas d'articles livrables à des dates différentes, compte tenu de leur indisponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

MAWAGO se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.

La participation aux frais de traitement et d'expédition n’est facturée que pour un seul envoi.

Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (emballage portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant l’entrepôt du MAWAGO sont en parfait état, et doivent vous être livrés dans cet état. Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

Nous vous rappelons que les mentions Nous vous rappelons que la mention : "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation. Veillez à bien indiqué les réserves (ex : colis ouvert, éventré sur le dessus, colis reconditionné par le transporteur, colis avec un trou de x cm,….).

Le cas échéant, l’utilisateur peut adresser ses réclamations à l'adresse suivante :

MAWAGO – LaVitrinedelaMode 12 bd D’Athènes 13001 MARSEILLE.

Mail : serviceclient@lavitrinedelamode.com

 

Dans le cas où l’adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, MAWAGO serait en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.

 

Lorsque le client aura choisi le mode de livraison "point relais", et que celui-ci n'aura pas récupéré sa commande dans le délai imparti, le transporteur nous renvoie la marchandise. Dans ce contexte, une somme forfaitaire de 6€ sera retenue lors du remboursement de cette commande. Toutefois, si le client souhaite une réexpedition de la commande et non un remboursement, MAWAGO sera en droit de demander des frais de réexpédtion d'un montant forfaitaire minimum de 6€.

 

Article 18 : Prix

 

Les prix afférents à la commande des produits sont indiqués sur la boutique en ligne de MAWAGO.

Les prix sont affichés en euros, en montant TTC.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, qui seront indiqués en sus du prix HT et du prix TTC.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA est automatiquement répercuté sur les prix indiqués sur la boutique en ligne.

Lors de la confirmation de la commande de l’utilisateur, MAWAGO indique le montant total de la commande, (prix TTC plus frais de livraison), en euros.

Les prix du produit ne comprennent pas les frais de communication liés à l'utilisation de la boutique en ligne de MAWAGO qui restent à la charge de l’utilisateur.

 

Article 19 : Frais de port

 

Les frais de port sont indiqués dans une rubrique spécifique accessible sur le site web.

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage, ainsi que les coûts d'affranchissement.

Les frais de port sont forfaitaires, composés d'une partie fixe et d'une partie variable en fonction du nombre d'articles commandés. Seuls la zone géographique et le mode d'expédition choisi par l’utilisateur en font varier le montant.

Deux commandes distinctes ne peuvent faire l'objet d'un regroupement et les frais de port sont facturés pour chacune d'elles.

 

Article 20 : Facturation

 

L’utilisateur peut demander à MAWAGO l'envoi d'une facture à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou à toute autre adresse de son choix.

 

Article 21 : Paiement

 

L’utilisateur dispose des moyens de paiement suivants :

  • la carte bancaire de crédit ou privative (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) en indiquant soit directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL) le numéro de la carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité,
  • PAYPAL : l’utilisateur doit alors disposer d’un compte Paypal ou le créer. La transaction se fera alors sur la plateforme sécurisée de Paypal.

MAWAGO se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le client, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une Carte Bancaire non délivrée par un établissement financier français.

Compte tenu du nombre d’impayés importants, MAWAGO se réserve le droit de demander au client pour toute commande d’un montant supérieur ou égale à 100 € TTC : une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Sans l’envoi de ces pièces dans les 5 jours suivants la demande, votre commande sera annulée et remboursée dans les 30 jours maximum suivant la date de commande.

 

Article 22 : Garanties

 

L’utilisateur bénéficie d'une garantie contractuelle, pendant une durée de 1 an à partir de la date de réception du produit.

La garantie contractuelle joue sans préjudice de la garantie légale contre les vices cachés, prévue par le Code civil et qui s'applique dans tous les contrats conclus entre des professionnels et des consommateurs. MAWAGO  garantit donc le consommateur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue.

L’utilisateur est expressément informé que MAWAGO n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre de l'espace de vente en ligne, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité des fabricants du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur ou du fabricant de ce produit pourra être recherchée par l’utilisateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

 

Article 23: Identifiant/Mot de passe

 

L’utilisateur est seul responsable de la préservation et de la confidentialité du mot de passe et de l'identifiant qui lui sont communiqués par MAWAGO.

L’utilisateur s'engage à prendre toute mesure utile pour assurer cette parfaite confidentialité.

Toute utilisation du mot de passe implique une utilisation du ou des service(s) de MAWAGO .

L’utilisateur s'engage à notifier sans délai à MAWAGO toute perte, tout oubli ou toute révélation volontaire ou non à des tiers de son mot de passe.

Cette notification doit être adressée à MAWAGO et confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception.

MAWAGO interrompt l'accès aux services et refuse tout accès ou toute commande, sous ce mot de passe, dans un délai indicatif de 1 heure suivant la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception.

Seule la date de remise du courrier recommandé fait foi entre les parties.

 

Article 24 : Cryptologie

 

MAWAGO garantit que les moyens et prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions sont en conformité avec la législation en vigueur.

 

Article 25 : Convention de preuve

 

Le « double clic » de l’utilisateur effectué au titre de l'acceptation des présentes conditions générales de vente, mais également au titre du bon de commande, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de MAWAGO sont conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

 

Article 26 : Conservation et archivage des transactions

 

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable, de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l'article 1348 du Code civil.

La liberté de preuve ne dispense pas de prouver par des moyens dignes de confiance. La loi permet de produire, à titre de preuve, une copie fidèle et durable en l'absence d'original.

 

Article 27 : Responsabilité

 

MAWAGO n'est tenue, pour toutes les phases d'accès à son site web, de prise de commande, de livraison ou tout autre service postérieur, que d'une obligation de moyens.

La responsabilité de MAWAGO ne saurait être engagée en raison des nuisances ou dommages inhérents à l'usage du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques ou tout fait qualifié de force majeure par les tribunaux.

En outre, MAWAGO ne saurait être responsable :

  • de la qualité du service, le service étant proposé « en l’état » ;
  • de la perturbation de l’utilisation du site ;
  • de l’impossibilité d’utiliser le site ;
  • des atteintes à la sécurité informatique, pouvant causer des dommages aux matériels informatiques des utilisateurs et à leurs données ;
  • de l’atteinte aux droits des utilisateurs de manière générale.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de MAWAGO ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

MAWAGO n'encourt aucune responsabilité pour tous les dommages indirects du fait des présentes comme les pertes d'exploitation, perte de profit ou perte de chance.

 

Article 28 : Obligation de l'utilisateur

 

L’utilisateur s’engage à n’utiliser les services du site ainsi que l’ensemble des informations auxquelles il peut avoir accès que pour des raisons personnelles et dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers.

L’utilisateur s’engage à ne pas perturber l’usage que pourraient faire les autres utilisateurs du site www.lavitrinedelamode.com, de ne pas accéder aux comptes d’utilisateurs tiers et de ne pas accéder à des parties du site dont l’accès est réservé.

L’utilisateur s’engage à ne commettre aucun acte pouvant mettre en cause la sécurité informatique de MAWAGO ou des autres utilisateurs.

L’utilisateur s’engage à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du site.

L’utilisateur s’engage à ne commettre aucun acte pour des raisons commerciales, politiques, de publicité et toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

L’utilisateur s’engage à ne pas collecter, utiliser, ou effectuer un traitement quelconque des données personnelles des autres utilisateurs.

L’utilisateur s’engage à indemniser MAWAGO, ses directeurs, ses employés et autres agents en cas de plainte, action, poursuite, condamnation de ces derniers résultant du non-respect des conditions générales de vente par l’utilisateur.

 

Article 29 : Propriété intellectuelle

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et sons reproduits sur le site web sont réservés au titre du droit d'auteur, ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation à des fins privatives, sous réserve de dispositions légales plus restrictives, est admise.

Toute autre utilisation, non expressément autorisée au préalable par MAWAGO est prohibée et constitutive de contrefaçon.

Toute reproduction totale ou partielle du site web est strictement interdite.

Les éléments appartenant à MAWAGO, tels que le site web, les marques, les dessins et modèles, les images, les textes, ainsi que le design du produit, sont la propriété exclusive de MAWAGO ou lui ont été cédés.

Les présentes conditions générales de vente n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à MAWAGO tels que les sons, photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, logiciels, marques, chartes graphiques, logos) au bénéfice de l’utilisateur.

L’utilisateur s'interdit de porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété de MAWAGO.

L'utilisateur qui dispose d'un site internet à titre personnel et désire placer, à des fins personnelles, sur son site un lien simple renvoyant directement sur la home page du site de MAWAGO, doit obtenir l'autorisation préalable  expresse de MAWAGO pour établir ce lien.

En aucun cas, cette autorisation ne peut être qualifiée de convention implicite d'affiliation.

De manière expresse est formellement prohibé l'établissement d'un lien hypertexte renvoyant au site web utilisant les technologies du framing ou du in-line linking.

En toute hypothèse, les liens hypertextes renvoyant au site web doivent être retirés à première demande de MAWAGO.

 

Article 30 : Intégrité des éléments en ligne

 

L’utilisateur s'engage à ne pas endommager, accéder illégalement ou modifier les données stockées sur le serveur de MAWAGO.

 

Article 31 : Fraude

 

Toute utilisation abusive du site web, entraînent de plein droit la résiliation du compte personnel de l’utilisateur sans compensation d'aucune sorte.

MAWAGO se réserve le droit d’annuler de plein droit tout ou partie des avantages que l’utilisateur aurait obtenu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de l’utilisation du site web.

Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer aux fraudeurs les avantages associés, notamment, aux programmes de fidélisation ou de parrainage qu’elle propose.

Au sens des présentes conditions générales, sont notamment considérés comme des cas de fraudes avérées :

  • atteinte aux droits extrapatrimoniaux de MAWAGO ou à ceux d'un tiers ;
  • perte, détournement ou utilisation non autorisée du login ;
  • communication, utilisation frauduleuse de votre mot de passe ;
  • fraude à la carte bleue (impayé )

 

Article 32 : Liens hypertextes

 

MAWAGO se réserve la possibilité de mettre en place des hyperliens sur son site web donnant accès à des pages web autres que celles de son site.

Les utilisateurs sont formellement informés que les sites auxquels ils peuvent accéder par l’intermédiaire des liens hypertextes n’appartiennent pas à MAWAGO.

MAWAGO décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur ses sites au titre de l’activation de l’hyperlien.

La mise en place d’un hyperlien en direction de son site web sans l’autorisation expresse et préalable de MAWAGO est interdite.

 

Article 33 : Cookies

 

Les cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire du disque de l’utilisateur.

En aucun cas, les cookies ne contiennent d’information confidentielle mais ils permettent de garder en mémoire les pages sur lesquelles l’utilisateur a navigué.

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de retrait et de modification des données personnelles communiquées par le biais des cookies.

Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookies et éventuellement de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr  ».

 

Article 34 : Respect de la vie privée

 

En conformité avec les dispositions de la loi 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) qui a délivré un récépissé sous le numéro 1347512

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l'exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

L’utilisateur est informé qu’il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l'exploitant du site web dont l’adresse est la suivante :
MAWAGO –LaVitrinedelaMode – 12 bd d’Athènes 13001 MARSEILLE.

L’utilisateur du site web est tenu de respecter les dispositions de la loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Il doit notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles il accède, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Sauf avis contraire de sa part, l’utilisateur autorise également MAWAGO à communiquer ses données à caractère personnel à des tiers pour la réalisation des opérations décrites au présent article ou pour la réalisation d’opérations commerciales ou marketing par voie postale.

MAWAGO se réserve, enfin, le droit, moyennant le consentement préalable de l’utilisateur, d’exploiter et de communiquer à tout tiers les informations à caractère personnel les concernant pour des opérations commerciales ou marketing par voie électronique.

 

Article 35 : Loi et juridiction

 

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES SONT REGIES PAR LA LOI FRANÇAISE. IL EN EST AINSI POUR LES REGLES DE FOND COMME POUR LES REGLES DE FORME. TOUT LITIGE RESULTANT DE L’APPLICATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION RELEVERA DE LA COMPETENCE DES JURIDICTIONS FRANÇAISES.

 

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Taxes 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Commander
avec obligation de paiement

1 achete = 1 offert
Commander
avec obligation de paiement
Continuer mes achats